Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP PILOU
25 février 2013

carte étoile - tuto - scrapbboking

bonjour

J'ai eu envie de faire une carte étoile. Mais le tuto que j'avais était faux. J'en ai trouvé un très bien expliqué sur ce blog : http://scrapaly.canalblog.com/archives/2011/11/27/22820744.html#c54391924.

 

Mais si vous voulez adapter les dimensions à votre papier, je pense avoir trouvé l'astuce

SAM_2368

SAM_2370

SAM_2371

1) Le B-A BA qui ne change jamais : il faut tracer un triangle équilatéral (3 côtés égaux). Pour ce faire si vous n'avez pas de compas : vous tracer la base (par exemple 30 cm) sur laquelle vous marquer le milieu. Vous tracer une ligne perpendiculaire. Ensuite vous mettez votre règle graduée sur l'une des extrémités de cette base et vous l'orienter de façon à obtenir les 30 cm au point de croisement. Idem avec l'autre extrémité de la base. Vous découpez ce triangle.

2) Ensuite pour obtenir le pli 2B-3B, vous prenez la pointe 1 et vous l'amener sur le point 1B. Pour obtenir le pli 1B-3B, vous prenez la pointe 2 et vous l'amener sur le point 2B, et idem pour le 3ème pli

3) Ensuite pour obtenir l'emplacement des lignes A B C, il faut trouver le point de rencontre : tracer une ligne qui part de 2B pour aller au centre de la ligne 1B-3B ; tracer une ligne qui part de 3B pour aller au centre de la ligne 1B-2B, et idem pour la 3ème ligne

Faites attention quand vous pliez de bien centrer vos pointes d'étoile

SAM_2374

Mes explications semblent peut être un peu confuses, mais c'est très facile. Il suffit de le faire une fois sur une feuille ordinaire.

On peut coller cette étoile sur une cartonnette de couleur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour les explications, encore une forme de carte que je n'ai jamais faite! Je l'ai déjà vue chez des copinettes le rendu est très joli! A bientôt!Bisous
C
Oh qu'elle est belle !! Je vais l'essayer mais pas ce soir ....Ma fille m'aidera car je fatigue un peu en ce moment ; c'est super sympa de nous le détailler ainsi !! en couleur ça doit être très joli mais plus pratique sur le papier à carreau pour commencer.<br /> <br /> Bonne soirée et encore Merci Denise. Bisous.
Z
Bonjour Denise, je te remercie pour ton passage sur mon blog et ton commentaire. Ca me fait bien plaisir, et j'en profite pour découvrir ton blog qui est tout neuf apparemment. J'aime beaucoup ce que tu fais et je trouve que c'est très sympa de mettre les explications. Bonne continuation. Bisous.
C
c'est sympa comme carte, j'ai déjà essayé deux ou trois fois ! c'est original<br /> <br /> bisous
L
merci pour la pub, c'est sympa
SCRAP PILOU
Publicité
Newsletter
SCRAP PILOU
Visiteurs
Depuis la création 14 327
Publicité